Les accréditations et le bts design d espace

les-accreditations-et-le-bts-design-d-espace.jpg

Un diplômé de bts design d espace peut travaille dans les domaines de la décoration d’intérieur et d’architecture d’intérieur. Il est le professionnel qui peut assurer à la meilleure manière les décors des espaces architecturaux et des espaces éphémères. Il est également un spécialiste du paysagisme et de la scénographie. Nombreux sont ceux qui ont recours aux compétences d’un détenteur de bts design d espace dans le choix de mobilier correspondant à leur style de décoration d’intérieur. Ce diplôme ouvre, en effet, vers les métiers de designer de l’environnement, de décorateur, d’architecte commercial, de paysagiste ou autres. À noter que ce diplôme va toujours de pair avec des accréditations sur le plan national ou international.

Les accréditations nationales et le bts design d espace

bts-design-d-espace.jpg

Les formations ouvrant vers l’obtention du diplôme de bts design d espace intéressent bon nombre d’étudiants. Cette qualification leur permet de bénéficier des accréditations sur le plan national. D’une manière générale, ces accréditations varient d’un établissent à un autre. À titre d’exemple, les titulaires de bts design d espace à l’issu de la MANAA peuvent recevoir 180 crédits ECTS. Une fois ces crédits validés, chacun des étudiants peuvent compléter leur diplôme d’Etat, ce qui permet d’augmenter leur chance en emploi et de booster leur carrière sur le plan national. Ils peuvent préparer le diplôme de Bachelor of Science in Design option interior design. À noter que ce diplôme est reconnu par l’European Accreditation Board.

 

Les accréditations internationales

les-accreditations-internationales.jpg

Les détenteurs de bts design d espace peuvent aussi bénéficier des avantages des accréditations internationales. Après l’obtention de ce diplôme, un étudiant peut encore poursuivre ses études pour décrocher le Master design global recherche innovation, le Master en architecture et scénographie du luxe et le Master en architecture d’intérieur. D’où le bts design d espace est un diplôme ouvrant une carrière internationale à ses détenteurs.